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Prison Digitale / ISEFAC Alternance / Sensibilisation au travail en équipe et à la cybersécurité

#Team Building #2021 #Présentiel

25 joueurs

1h de temps de jeu

Présentiel

case

À propos du projet

LIBÉREZ-VOUS DU HACK AVANT QUE LES DONNÉES NE FUITENT !

Lors d’une visite de vos nouveaux locaux, vous vous retrouvez pris au piège de votre système de sécurité dernier cri à cause de l’intrusion d’un hacker. Ce dernier va pouvoir faire sortir des données ultra-secrètes de vos serveurs d’ici une heure… à moins que vous ne parveniez à enclencher le coffret de sécurité qui se trouve à l’extérieur.


Objectifs client

>> Rassembler les élèves lors d’un temps fort et les faire réfléchir et travailler ensemble sur des challenges liés à la cybersécurité

En faisant appel à Origamix, son objectif était de :

- Rassembler les élèves, qui ne se sont vus que très peu au cours de l’année universitaire.
- Faire travailler les élèves ensemble, afin de les sensibiliser aux 3 soft skills prédéfinies.
- Amener les élèves à réfléchir à des problématiques liées à la cybersécurité.

Question principale

Comment amener une réflexion sur les soft skills nécessaires aux élèves pour bien manager en entreprise ?

ISEFAC Alternance est une école de commerce en alternance qui possède plusieurs programmes de Master, notamment en communication, en marketing et en business. Les élèves sont tous en alternance en entreprise et sont donc vite confrontés au monde du travail, et aux différentes soft skills que celui-ci demande.

Pour aider les étudiants à mieux comprendre les comportements clés favorisant un travail en équipe de qualité, l’équipe pédagogique de l’école a souhaité proposer une démarche innovante en utilisant la gamification.

La solution Origamix

Les solutions mises en place par Origamix :

- Conception d’un escape game dans un lieu atypique parisien, sur le thème de la cybersécurité.
- Création d’une web app et mise à disposition d’un parc de tablettes permettant de guider les apprentissages et de créer des situations de communication challengeantes entre les élèves.
- Un debriefing sur place, pour faire le point sur la session de jeu avec les élèves et formaliser les leçons apprises.

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défis

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thème abordé

5

équipes