Menu
Back

Le ShapeShifter / Qixi / Séminaire d'intégration et de management

#Onboarding #2020 #Présentiel

18 joueurs

8 heures de temps de jeu

Présentiel

case

À propos du projet

ÉCHAPPEZ AU POURSUIVANT LE PLUS MYSTERIEUX QU'IL SOIT

Depuis plusieurs années, vous enquêtez avec votre équipe sur une série de meurtres hors du commun. La particularité de tous ces actes : entre eux, rien n’a de lien, rien ne fait sens. Sauf un point commun unique : une marque laissée sur les lieux. Celle d’un groupe ? D’un individu ? Impossible à dire.

Mais un sombre jour de septembre, c’est vous qui devenez la cible de cet ennemi implacable. Il vous révèle alors son nom : le Shapeshifter.

Objectifs client

>> Intégrer et fédérer les collaborateurs, tout en repensant le modèle de management

En faisant appel à Origamix, son objectif était de :

- Intégrer les nouvelles recrues.
- Fédérer un groupe aux personnalités très contrastées et faire travailler ensemble des profils complémentaires.
- Amener l’équipe à réfléchir sur les soft skills clés de l’entreprise et sur ses méthodes de management.
- Offrir aux salariés une expérience unique, différenciante et ludique, afin de les récompenser pour avoir tenu la qualité de leurs travaux pendant la crise sanitaire.

Question principale

Comment amener une réflexion sur les méthodes de management et les soft skills clés de la boîte, tout en rapprochant les collaborateurs ?

Qixi est un cabinet de conseil en Ressources Humaines appartenant au groupe Act-on. Créée récemment, l’entreprise s’est développée rapidement et a donc dû se structurer de façon empirique, notamment sur le plan du modèle managérial

Dans ce contexte, les partenaires ont décidé de mettre en œuvre un séminaire, afin de proposer à leurs collaborateurs une expérience ludique qui permettrait d’établir un modèle managérial en adéquation avec le profil global de l’équipe.

La solution Origamix

Les solutions mises en place par Origamix :

- Conception d’une journée de séminaire originale, structurée autour des soft skills de l’entreprise
- Mise en œuvre de plusieurs défis sur des sites célèbres de la capitale !
- Un debriefing sur place, pour faire le point sur la journée avec les joueurs et un debriefing en aval destiné à reprendre les leçons apprises en collectif, après un temps de « digestion ».


04

Monuments visités

05

Equipes

03

Nouveaux collaborateurs

04

Associés

Julie DOUMENC

Associée

Cette expérience a été un bon témoin de ces différentes soft skills. Cela nous a permis d’évaluer là où nous étions bons, et là où nous devions encore travailler.