Menu
Back

L'Arène Paradoxale / AXA / Intégration des Graduates

#Onboarding #2020 #Présentiel

18 joueurs

1 heure de temps de jeu

Jeu en présentiel

case

À propos du projet

Réalisez les défis… en vous méfiant de votre intuition !

Vous avez été condamnés par votre communauté pour avoir osé défier l’autorité du Doyen. Pour éviter d’être bannis, vous allez devoir faire vos preuves dans l’Arène Paradoxale, connue pour ses défis retors et ses illusions infernales.

Objectifs client

>> Créer du lien entre les nouveaux Graduates et les sensibiliser aux soft skills clés de l’entreprise

En faisant appel à Origamix, l’objectif des équipes RH d’AXA était de :

- Intégrer les nouvelles recrues et favoriser l’esprit de communauté dans le contexte difficile de la Covid 19.
- Sensibiliser les Graduates sur les soft skills essentielles d’Axa : le leadership, la capacité à collaborer, l’orientation client et la capacité à délivrer.
- Permettre aux équipes RH d’identifier des leviers d’accompagnement sur les soft skills des nouveaux Graduates.

Question principale

Comment faire d’une première rencontre entre de nouveaux collaborateurs une expérience marquante et un levier d’apprentissage de compétences stratégiques ?

Dans le cadre du lancement de la nouvelle promotion de son Graduate Program, AXA souhaitait offrir un moment de rencontre entre les lauréats issus du processus de recrutement. Afin de proposer une modalité innovante, mêlant convivialité et sensibilisation aux best practices comportementales, les équipes AXA ont décidé de recourir à la gamification. Cette démarche a pour avantage complémentaire de renforcer la Marque Employeur de l’entreprise, qui opère dans un environnement concurrentiel sur ces publics.

Dans cette perspective, un focus sur les compétences transversales attendues chez les Graduates fut mis en place.

La solution Origamix

Les solutions mises en place par Origamix :

- Conception personnalisée d’un outil ludique clés-en-mains et réalisation de kits de jeux conformes aux recommandations gouvernementales liées à la Covid 19.
- Mise en œuvre (montage, démontage) et animation d’une session de jeu de 1h accompagnée d’un debriefing à chaud avec les participants et l’équipe RH.
Débriefing à froid avec les équipes RH, avec recommandations d’accompagnement pour capitaliser sur les apprentissages de la session de jeu.

NB : Cet outil, initialement prévu à des fins d’assessment, a été transformé en atelier d’intégration pour s’adapter aux contraintes de la Covid 19. Nous avons donc retiré son module d’évaluation.

03

Salles de jeu

04

Équipes

04

Épreuves